Méditation

TRAME

1 SEANCE : 1 HEURE

80 EUROS
 

La Trame, mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, est une technique vibratoire permettant d'agir sur la circulation de l'information dans notre organisme.

Scientifique et alchimiste, il met en évidence qu'un plan d'information est nécessaire au bon fonctionnement du corps. Ce plan, peut se représenter sous forme d'un canevas de lignes transversales, horizontales et verticales, tels les fils de trame d'un tissu, d'où le nom donné à la technique.

Sur cette trame circule l'information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui permettre d'assurer ses fonctions. La circulation harmonieuse de l'information est la base de notre équilibre et de la santé. A contrario, toute perturbation de cette circulation entraînera des désordres, des déséquilibres, du mal-être.

 

Le principe est de rétablir l'équilibre du canevas, de remettre en place le schéma initial de notre corps.

Ce schéma peut en effet se trouver perturbé par des déséquilibres dans la circulation de l'information. Ces perturbations proviennent le plus souvent d'émotions mal ou non exprimées qui vont constituer des "poids", des freins à travers lesquels l'information aura du mal à circuler. En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d'alarme : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être…

Une séance de Trame contribue - par la libération des émotions - à faire circuler l'information dans le corps de façon harmonieuse.

Nous disposons naturellement d'un système permettant de gérer au mieux les émotions : le souffle, les pleurs, la transpiration ou encore le mouvement (si vous sautez de joie par exemple) sont les moyens qu'utilise notre corps pour dissiper l'énergie créée par les émotions. Si nous évacuons autant d'énergie que nous en produisons, tout va bien. Mais, dans le cas où nous ne parvenons pas à exprimer cette émotion (colère rentrée par exemple), alors celle-ci reste "prisonnière", s'imprime dans notre corps et crée des blocages qui entravent une circulation harmonieuse et fluide de notre énergie. Apparaissent alors les signaux d'alarme dont nous avons parlé.

L'intervention d'un praticien de la Trame va permettre d'éliminer le trop-plein émotionnel de lever les blocages et de rétablir la circulation de l'information et l'équilibre énergétique de la personne.

La Trame n'est pas une médecine alternative. La Trame n'établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas, ne traite pas et ne demande jamais de suspendre un traitement.

Déroulement d'une séance

Une séance de Trame dure entre 30 et 60 minutes. Vous êtes allongé sur le dos, habillé. La séance consiste en une séquence de 16 gestes codifiés qui lui permettent de modifier la fréquence et l'amplitude des secteurs perturbés de ce quadrillage qu'est notre trame.

En général, 3 à 5 séances sont nécessaires pour stabiliser les effets de rééquilibrage énergétique obtenu. Le nombre de séance nécessaire peuvent être plus nombreux en fonction de la capacité de réponse de chaque individu.

Mais quel que soit le but recherché, il est important de respecter un minimum de 3 à 4 semaines entre chaque séance. Ce laps de temps est nécessaire pour que le corps assimile les bénéfices de la séance.