IMG_1849.JPG
D3D5D9F5-4668-419A-824D-7A2C7881FD2F.jpg

KINESIOLOGIE

en présentiel uniquement

D3D5D9F5-4668-419A-824D-7A2C7881FD2F.jpg

La Kinésiologie étymologiquement « la science du mouvement » est une méthode de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle contribue à l'épanouissement global de la personne en tenant compte de l'être humain dans ses trois dimensions, Physiologique, Corporelle et Émotionnelle.

 

Pour qui ?

Adultes, Adolescents, Enfants

Comment?

L'outil du kinésiologue est le test musculaire qui permet d'instaurer un dialogue avec le corps et détecter une perte de tonus corporel en cas de stress. Il met en évidence les blocages à dénouer et les moyens de les lever pour éveiller le potentiel unique à chaque personne et d’atteindre des objectifs de vie.

Le test musculaire manuel consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression douce pour tenter de lui faire quitter sa position en allant vers son extension. En cas de stress et selon l'objectif posé en début de séance,  le muscle "déverrouille" et manifeste un affaiblissement de son tonus musculaire. Si le muscle reste  "verrouillé" dans la position initial, il est correctement alimenté en énergie.

Le test musculaire permet de connaître la réponse physiologique de notre corps face à un stimulus physique (toucher, couleur, son, odeur, posture, etc.), émotionnel, mental, nutritionnel… 

 

La Kinésiologie n'est pas une médecine alternative. Le Kinésiologue n'établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas, ne traite pas et ne demande jamais de suspendre un traitement.

D3D5D9F5-4668-419A-824D-7A2C7881FD2F.jpg

Déroulement d'une séance

Une séance de Kinésiologie dure environ 1 heure. Vous êtes habillé, débout, allongé ou assis. Par l'intermédiaire du test musculaire, nous instaurons ensemble un dialogue avec votre corps basé sur un objectif défini en début de séance.

En général, 3 à 5 séances sont nécessaires pour stabiliser les effets de rééquilibrage énergétique obtenu. Le nombre de séance nécessaire peuvent être plus nombreux en fonction de la capacité de réponse de chaque individu.

Mais quel que soit le but recherché, il est important de respecter un minimum de 3 à 4 semaines entre chaque séance. Ce laps de temps est nécessaire pour que le corps assimile les bénéfices de la séance.

70 €

REMBOURSEMENT MUTUELLE

La kinésiologie n’est pas d’une médecine conventionnelle.

Elle n’est donc pas remboursée par le régime obligatoire de l’Assurance maladie.

« En revanche, une partie des séances peut toutefois être remboursée par une mutuelle-santé, si elle intègre cette spécialité dans un forfait de remboursement. » explique le Syndicat National des Kinésiologues. 

De plus en plus de mutuelles prennent en charge une partie du tarif de vos séances de kinésiologie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’elles.

 Voici une liste non exhaustive des mutuelles qui remboursent la kinésiologie :
CMO, ASETYS, SMEBA, ALPTIS, MTRL, AXA, RADIANCE, LIBRE ASSURANCES, ASSURANCE PSI, AMAVIE , CAJOLIA, ADREA, CAP VERT, MEDINAT, MIEL, BAHEMA, Pays MARTEGAL, GRAS SAVOYE, GROUPAMA…

D3D5D9F5-4668-419A-824D-7A2C7881FD2F.jpg

Mme BROSSIER Chloé

06.30.43.74.50

A distance et/ou en présentiel

 

AURIOL

1 rue Adolphe Monticelli, 13390 Auriol

A VOTRE DOMICILE

Auriol - Saint Zacharie - Roquevaire - La Destrousse - Peypin ...

QUINTESSENCE COWORKING

Angle boulevard Bara et, Rue Albert Einstein, 13013 Marseille

Connectons ensemble 

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

Crée par Gordon Stokes et Daniel Whiteside. Cette technique permet de libérer les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent . Cette technique a pour but de rendre le pouvoir du choix aux personnes qui se sentent impuissantes à changer les circonstances de leur vie, du fait de leur stress négatif permanent

 Pratiquer le Brain Gym, c'est apprendre à observer le langage du corps et mettre ce corps en mouvement pour développer son potentiel, ses compétences, favoriser le bien-être et l'estime de soi. Le Brain Gym nous invite à utiliser notre énergie avec justesse afin de vivre en harmonie dans toutes nos dimensions. 

Mise au point par John Tie, un chiropracteur américain. Cette technique s’appuie sur les relations entre émotions, les muscles et les méridiens. Le test musculaire donne accès aux blocages et aux moyens de rééquilibrer la circulation de l’énergie dans le corps par des techniques manuelles simples inspirées de la médecine chinoise.

Crée par Jean-Pierre Bourguet, cette technique a pour but de retrouver l’équilibre entre le corps, le mental et l’esprit. C’est une méthode de connaissance de soi. La kinésiologie harmonique nous permet de chercher toutes les informations susceptibles de nous aider à trouver notre solution. Nous sommes porteurs à la fois de la question et de la réponse.

L’objectif est de nous aider à sortir de nos décisions prénatales pour nous ouvrir à de nouvelles options et exprimer pleinement notre pleine aptitude à vivre. La période de la grossesse et de la naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées dans notre corps. Cette empreinte sera réactivée lors de situations entrant en résonance avec le premier événement déjà vécu in utero. Retrouver le moment d’un stress in utero et connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois la compréhension des attentes familiales, permet à la personne d’aborder sa vie autrement.

Son but est d’aider à acquérir ou à conserver un état d’équilibre et de bien-être. L’Adaptogenèse se centre sur les sources de la santé, en agissant sur de grands leviers : l’équilibre postural et biomécanique ; l’équilibre psycho-émotionnel ; l’équilibre énergétique ; l’équilibre nutritionnel et acido-basique, etc.