IMG_1849.JPG

KINESIOLOGIE

1 SEANCE : 1 HEURE

70 EUROS
 

La Kinésiologie étymologiquement « la science du mouvement » est une méthode de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle contribue à l'épanouissement global de la personne en tenant compte de l'être humain dans ses trois dimensions, Physiologique, Corporelle et Émotionnelle.

 

Pour qui ?

Adultes, Adolescents, Enfants

Comment?

L'outil du kinésiologue est le test musculaire qui permet d'instaurer un dialogue avec le corps et détecter une perte de tonus corporel en cas de stress. Il met en évidence les blocages à dénouer et les moyens de les lever pour éveiller le potentiel unique à chaque personne et d’atteindre des objectifs de vie.

Le test musculaire manuel consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression douce pour tenter de lui faire quitter sa position en allant vers son extension. En cas de stress et selon l'objectif posé en début de séance,  le muscle "déverrouille" et manifeste un affaiblissement de son tonus musculaire. Si le muscle reste  "verrouillé" dans la position initial, il est correctement alimenté en énergie.

Le test musculaire permet de connaître la réponse physiologique de notre corps face à un stimulus physique (toucher, couleur, son, odeur, posture, etc.), émotionnel, mental, nutritionnel… 

 

La Kinésiologie n'est pas une médecine alternative. Le Kinésiologue n'établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas, ne traite pas et ne demande jamais de suspendre un traitement.

Déroulement d'une séance

Une séance de Kinésiologie dure environ 1 heure. Vous êtes habillé, débout, allongé ou assis. Par l'intermédiaire du test musculaire, nous instaurons ensemble un dialogue avec votre corps basé sur un objectif défini en début de séance.

En général, 3 à 5 séances sont nécessaires pour stabiliser les effets de rééquilibrage énergétique obtenu. Le nombre de séance nécessaire peuvent être plus nombreux en fonction de la capacité de réponse de chaque individu.

Mais quel que soit le but recherché, il est important de respecter un minimum de 3 à 4 semaines entre chaque séance. Ce laps de temps est nécessaire pour que le corps assimile les bénéfices de la séance.

REMBOURSEMENT MUTUELLE

La kinésiologie n’est pas d’une médecine conventionnelle.

Elle n’est donc pas remboursée par le régime obligatoire de l’Assurance maladie.

« En revanche, une partie des séances peut toutefois être remboursée par une mutuelle-santé, si elle intègre cette spécialité dans un forfait de remboursement. » explique le Syndicat National des Kinésiologues. 

De plus en plus de mutuelles prennent en charge une partie du tarif de vos séances de kinésiologie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’elles.

 Voici une liste non exhaustive des mutuelles qui remboursent la kinésiologie :
CMO, ASETYS, SMEBA, ALPTIS, MTRL, AXA, RADIANCE, LIBRE ASSURANCES, ASSURANCE PSI, AMAVIE , CAJOLIA, ADREA, CAP VERT, MEDINAT, MIEL, BAHEMA, Pays MARTEGAL, GRAS SAVOYE, GROUPAMA…